NOTRE BLOG

Une communauté, un blog
N’hésite pas à faire entendre ta voix en publiant ici sur des sujets qui te passionnent

Lou Dumont Saint Priest

Lou Dumont Saint Priest

  • ImagesPortrait

  • Images 02 Mai, 2021

  • Images Comments

Lou Dumont Saint Priest se distingue par son esprit d’analyse et sa capacité d’adaptation. Après dix années d’expatriation, quatre déménagements et deux enfants, elle redirige sa carrière vers l’accompagnement. Coach professionnelle certifiée de l’Institut de Coaching de Genève et praticienne de la méthode Aristote, elle offre son expertise à celles et ceux qui vivent une transition professionnelle ou personnelle.

Une passion peu ordinaire

Quand on lui demande ce qui la passionne, Lou nous répond avec le plus grand sérieux : « Les poubelles ! ». Puis, devant notre mine quelque peu déconfite, elle nous explique avoir toujours éprouvé un réel intérêt pour la gestion et la valorisation des déchets. Au point d’en faire son premier métier.

Scientifique dans l’âme, Lou a cherché au plus juste. Une année de médecine, une licence de biologie… Finalement, c’est avec un diplôme d’ingénieur de l’environnement qu’elle intègre l’une des filiales déchets du groupe SUEZ comme cheffe de projet.

Responsable du développement de la région Centre Ouest en France, elle prend également en charge la veille concurrentielle.

Une véritable période d’énergie, d’engagement et de bonheur pour celle qui se décrit comme stratège et analytique, et qui adore travailler en équipe.

Cette première expérience professionnelle stimulante sera toutefois de courte durée. Après deux années de flow, la pérégrination commence. Direction la Suisse romande où son mari est expatrié.

Déterminée, Lou retrouve rapidement un poste de business development dans la gestion des déchets. Elle apprend énormément et rejoint son terrain de jeu, la stratégie, à laquelle viennent s’ajouter le marketing et la communication.

À peine trois ans se sont écoulés qu’il faut de nouveau plier bagages. Tout d’abord onze mois à Zurich, puis la famille qui vient de s’agrandir s’installe à Vienne en Autriche. Lou emporte avec elle un contrat de consultante.

Un contrat qui sera lui aussi de courte durée, l’entreprise étant rachetée l’année suivante.

C’est alors que Lou aide quelques amis à monter leurs projets. De fil en aiguille, les conseils et l’accompagnement s’intensifient. L’idée du coaching commence peu à peu à germer dans son esprit.

La découverte du sens

L’aventure autrichienne prend fin au bout de trois petites années et la famille retourne en Suisse alémanique.

Lou a toujours su s’adapter et rebondir. Toutefois, elle réalise que pour continuer à s’épanouir et développer une carrière professionnelle la solution est de se mettre à son compte.

Dans le cadre de sa réflexion et de son installation à Zurich, Lou se fait accompagner. Un coaching qui la pousse à s’interroger sur ses talents, ses valeurs, ce qui la guide, et ce vers quoi elle tend. Une introspection qui l’aide à formuler son ikigai, cette formule qui décrit sa raison d’être. Et pour Lou, ce sera : « Révéler l’étincelle du sens en toute bienveillance et enthousiasme. »

C’est le déclic. Si elle se dit toujours passionnée par la gestion des déchets, Lou prend conscience que sa mission de vie se situe ailleurs.

Une mission qu’elle avait commencé à découvrir et ressentir en Autriche : amener et accompagner l’autre dans sa quête de sens. Une mission qui l’inspire jusque dans le choix du nom de son entreprise. Lou Dumont Saint Priest crée LDSP Coaching « La Découverte du Sens Pour… ».

Aujourd’hui, elle est coach certifiée, praticienne de la méthode Aristote. Apporter cette étincelle qui rebooste, et observer l’impact de son accompagnement sur la vie de ses clients, aussi bien sur le plan professionnel que personnel, la fait vraiment vibrer.

Et comme pour tout ce qu’elle entreprend, Lou le fait avec passion et énergie.

Alors, pour se ressourcer, elle aime se perdre dans le calme et la contemplation. Un lieu de prédilection ? La montagne. Cet environnement magique qui lui permet à la fois de méditer en pleine nature et de se dépasser physiquement.

 

Pour découvrir d’autres portraits de femmes inspirantes c’est par ici.

Leave a Reply

un × 3 =