NOTRE BLOG

Une communauté, un blog
N’hésite pas à faire entendre ta voix en publiant ici sur des sujets qui te passionnent

Sheherazade Lesueur

Sheherazade Lesueur

  • ImagesPortrait

  • Images 29 Jan, 2020

  • Images Comments

Shera a grandi à Paris, élevée par ses grands-parents paternels d’origine algérienne.

Son éducation est marquée par le multiculturalisme : respect des traditions et souci d’intégration notamment par le biais de l’école.

L’école est alors vécue comme une chance, un vecteur de mobilité sociale.

Après des études en économie, Shera se dirige très rapidement vers les ressources humaines qui s’imposent à elle comme une évidence et le moyen d’aider les autres. Elle retourne alors à l’université et obtient un master en ressources humaines.

Bien qu’ayant conscience que les ressources humaines présentent diverses facettes, Shera est intimement convaincue que le cœur des ressources humaines reste l’humain.

Shera s’installe à Dubaï et y vivra 6 années très riches tant sur le plan personnel que professionnel.

Est-ce dû à ses origines, mais Shera tombe littéralement amoureuse du Moyen-Orient et est fascinée par la richesse culturelle rencontrée au fil de ses voyages, du Pakistan au Liban en passant par l’Égypte et l’Iran.

Mieux comprendre les autres cultures, aller à la rencontre de personnes aux parcours différents, s’ouvrir et apprendre… cette expérience l’a façonnée et continue de l’enrichir et l’inspirer.

Aujourd’hui, Shera a plus de 15 ans d’expérience à l’international. Elle aime son métier de DRH avant tout pour l’humain, pour aider les leaders dans la culture et l’organisation de l’entreprise afin que les collaborateurs soient la meilleure version d’eux-mêmes au travail.

C’est une passionnée de diversité, d’inclusion et de développement durable.

Elle est convaincue que tout est lié (éducation, égalité, économie, climat). C’est pour cela, qu’avec deux amis, elle a cofondé « Momentum fondation » une association à but non lucratif qui supporte des projets au Rwanda en lien avec l’éducation.

 

Découvrez son article, ici

 

Leave a Reply

18 − 11 =