NOTRE BLOG

Une communauté, un blog
N’hésite pas à faire entendre ta voix en publiant ici sur des sujets qui te passionnent

Paula Braconnot

Paula Braconnot

  • ImagesInterview

  • Images 18 Déc, 2019

  • Images Comments

J’ai été emportée par l’énergie de Paula Braconnot lors de son interview. Quelle énergie, quelle authenticité et quelle spontanéité !

Paula Braconnot, connue aussi sous le pseudonyme Pola Von Grüt, est communicante, artiste, journaliste et auteure.

Paula nous partage son parcours : fille de diplomate brésilien, de descendance française, elle a été scolarisée dans des écoles françaises un peu partout dans le monde.

Après avoir passé son bac à Pékin, elle a obtenu une bourse de l’État français et s’est envolée pour étudier en France.

À ce stade, Paula ne savait pas ce qu’elle voulait faire mais elle était sûre d’une chose : elle voulait rester en France. Elle est donc passée par une année de prépa avant d’intégrer Sciences Po où elle a obtenu un master en marketing et communication.

Elle a immédiatement commencé à travailler avec Paulo Coelho, l’auteur de L’Alchimiste. Elle a ensuite travaillé avec les éditions Larousse et accompagne depuis plusieurs années Cristina Cordula dans sa communication.

Paula nous a aussi parlé de ses œuvres et de sa passion pour l’astrologie. À travers l’art Paula s’exprime et, par le biais de l’astrologie, Paula a envie d’apprendre et de transmettre. Elle vient d’ailleurs d’ouvrir une boutique à Moret-sur-Loing où elle expose ses œuvres et donne des consultations. N’hésitez pas à y faire un tour si vous êtes dans la région.

Paula est aussi auteure et a écrit avec son mari Il était une fois des femmes fabuleuses… 10 histoires de femmes fabuleuses. En écrivant ce livre elle a concrétisé un rêve, celui d’écrire pour les enfants et montrer que la réalité est fabuleuse, qu’il y a beaucoup de role models et que des femmes ont résisté et forgé leur propre vie selon leurs propres modalités.

Merci Paula pour cette interview enrichissante.

Leave a Reply

un × quatre =