NOTRE BLOG

Une communauté, un blog
N’hésite pas à faire entendre ta voix en publiant ici sur des sujets qui te passionnent

Magali Bastos

Magali Bastos

  • ImagesNon classifié(e)

  • Images 05 Oct, 2020

  • Images Comments

Magali Bastos, alias @MadameKiné, est une femme pleine de ressource. Cette kinésithérapeute de formation et de métier partage aujourd’hui son expertise pour que chacun puisse devenir acteur de son bien-être.

De la kinésithérapie en cabinet pour soulager ses patients

Mariée et maman de deux enfants, Magali a exercé son activité de kinésithérapeute en cabinet libéral à Paris pendant 20 ans.

Aussitôt son diplôme en poche, elle se forme à la méthode Mézières. Cette technique de rééducation globale permet au praticien d’aborder le corps dans son ensemble par le prisme des chaînes musculaires et articulaires. Magali est ainsi capable de faire le lien entre le cri du corps et l’origine du problème même lorsque celui-ci est à distance de la douleur. En effet, la méthode Mézières l’invite à remonter les chaînes de compensation pour une meilleure compréhension de l’organisation de la personne dans son ensemble.

Et pour parfaire cette approche globale, Magali étudie les médecines orientales par le shiatsu, ce massage énergétique japonais qui fait le lien entre le corps et l’esprit.

Tout au long de son exercice en cabinet, elle allie ces approches thérapeutiques complémentaires. Elle aborde ainsi ses patients avec une vision la plus large possible pour répondre au mieux à leurs besoins.

Aux conseils kiné pour le bien-être de tous

En 2018, Magali ferme les portes de son cabinet parisien et s’installe à Zurich. Difficile alors de continuer à exercer la kinésithérapie.

Qu’à cela ne tienne, elle saute sur l’occasion pour concrétiser un projet soufflé par quelques-uns de ses patients. Écrire un livre sur SA pratique de la kinésithérapie. Avec Mes petites routines – Détendez les muscles du stress, elle imagine un programme pour nous libérer des tensions et apaiser nos douleurs. Des maux que nous avons l’habitude de verbaliser à travers des expressions issues du langage courant. Qui en effet ne s’est jamais plaint d’avoir la boule au ventre, le souffle coupé, ou encore de devoir serrer les dents ? Magali nous propose ainsi une série d’exercices illustrés et simples à réaliser pour ménager les muscles réceptacles des tensions liées à notre stress du quotidien.

En parallèle, elle dispense de nombreux conseils sur les réseaux sociaux sous le pseudo @MadameKiné. Et forte de retours enthousiastes, y compris de professionnels, elle décide de poursuivre dans cette voie.

Aujourd’hui, cette hyperactive, qui n’est jamais à court d’idées, nourrit de beaux projets. Actuellement, elle travaille à l’écriture d’un deuxième livre et à la création d’un site Internet. Elle y délivrera du contenu professionnel mais également des conseils bien-être et santé à visée du grand public. Son but ? Vulgariser le savoir pour permettre à chacun de comprendre son corps et ses interactions avec l’esprit et les émotions. Une source indispensable pour avoir les clés et devenir actrice de ta santé.

 

Leave a Reply

2 × 5 =