NOTRE BLOG

Une communauté, un blog
N’hésite pas à faire entendre ta voix en publiant ici sur des sujets qui te passionnent

Hélène Thierry

Hélène Thierry

  • ImagesPortrait

  • Images 27 Oct, 2020

  • Images Comments

Hélène Thierry place la performance et le plaisir au cœur de nos vies professionnelles. Titulaire d’un master en management, diplômée de PNL et coach certifiée, elle est passionnée de développement personnel. Elle l’utilise comme outil concret, loin des clichés, en phase avec l’approche économique de l’entreprise. Et c’est en véritable « happycultrice » qu’elle nous accompagne vers le mieux-être au travail.

Une philosophie : le bonheur est dans l’équilibre

Imaginez une funambule qui glisse sur un fil le sourire aux lèvres et l’esprit léger, et vous verrez le visage d’Hélène.
Pour cette maman de trois enfants, née Française et Suisse de cœur, tout est question d’équilibre… et d’une dose de folie.

Elle aspire à l’égalité hommes-femmes, l’harmonie entre vie familiale et accomplissement professionnel, bien-être au travail et efficacité, santé et gourmandise…
Alors quand elle observe un certain déséquilibre, Hélène entre dans la danse pour redresser la barre.
Et si elle défend l’idée que l’entreprise est un terrain de jeu extraordinaire pour s’épanouir… c’est à la condition d’y trouver son propre tempo !
Elle nous invite donc à repenser le monde du travail pour arrêter la course au « toujours plus, toujours mieux, toujours plus vite » et cultiver une vie professionnelle saine, efficace et durable.

Chez Hélène, une journée de travail au top commence par une marche vivifiante. Et pour relâcher la pression rien de tel que d’écouter la musique à fond ou s’installer au piano.

Une mission : semer les graines de la culture du bien-être

Pour Hélène, le bien-être passe avant toute chose. Quand on est en phase avec nous-même, on résonne de manière positive sur notre entourage. On crée ainsi des ondes positives qui se répercutent à l’infini. Cette « happyculture », elle l’applique en famille, en expatriation et en entreprise.

Une culture du positif qu’elle développe d’autant plus naturellement qu’elle est une passionnée des réseaux et des échanges. Et son intérêt à l’autre elle l’a développé au cours de ses expatriations.
Belgique, Pays-Bas, Canada, Russie, Suisse (qu’elle considère davantage comme une terre d’adoption), Hélène est une professionnelle des relations sans cesse renouvelées. Et en grande défenseuse de la culture du bien-être, elle clame haut et fort que le statut de conjoint suiveur ne signifie pas rester à la maison et subir la situation.
Alors, en Russie, elle crée le réseau Work in the City. Son objectif ? Aider les conjoints suiveurs à s’épanouir, grandir en se nourrissant de sa relation à l’autre et reconstruire un projet professionnel.

Aujourd’hui, Hélène continue de planter les graines du bien-être au travail en défendant une autre définition de la réussite et du monde de l’entreprise.
Elle a toujours pensé qu’efficacité ne rimait pas avec quantité mais avec qualité. Et, si elle dit oui à la performance, c’est en prônant le droit de travailler autrement pour vivre mieux.
Elle accompagne les salariés à (re)trouver du sens et de la satisfaction dans leur job. Retrouver le chemin du mieux-être au travail en s’accordant le droit à plus de relationnel, oser dire non, cesser de culpabiliser au moindre rendez-vous médical. Et surtout apprendre à souffler et prendre du recul pour faire le plein d’énergie et être au sommet de son efficacité quand il faut accélérer.

« Cultiver le positif dans son job se répercute mécaniquement sur la performance individuelle, l’environnement de travail, les collègues et le management. »

Leave a Reply

16 + 8 =