NOTRE BLOG

Une communauté, un blog
N’hésite pas à faire entendre ta voix en publiant ici sur des sujets qui te passionnent

Finance et permaculture : l’étonnant mariage célébré par Katell Bosser

Finance et permaculture : l’étonnant mariage célébré par Katell Bosser

  • ImagesInterview

  • Images 10 Juin, 2020

  • Images Comments

Quel plaisir d’avoir interviewé l’incroyable Katell Bosser, fondatrice de Blooming Companies et auteure de Blooming People.

Katell explique comment elle a trouvé sa voie en conciliant son expertise de la finance et sa passion pour la permaculture.

Un mariage étonnant qu’elle met au service d’entrepreneurs en devenir et d’entreprises en soif d’évolution vers un fonctionnement plus durable.

Pendant 30 minutes, Katell a réalisé l’exploit de nous parler entrepreneuriat et argent en nous guidant à travers un merveilleux voyage bucolique.

Je te livre ici quelques axes de sa réflexion :

👉. se concentrer sur son talent naturel et arrêter de vouloir être parfait en tout. Tu peux être papillon, abeille, fourmi ou encore araignée, mais tu ne peux pas représenter la biodiversité à toi toute seule.

👉. reconnaître la valeur de chacun, voir au-delà de son propre mode de fonctionnement pour constituer une équipe associant différents talents naturels et déléguer efficacement. Si tu es papillon, véritable boîte à idées, entoure-toi d’une fourmi pour planifier ton projet et d’une abeille pour développer ton réseau.

👉. connaître les différents paysages financiers, savoir se situer et savoir où tu veux voyager : du désert, dans lequel tu t’appauvris, à l’écosystème, règne des grandes entreprises, en passant par le potager en permaculture où tu t’épanouis à la tâche.

👉. comprendre que pour évoluer d’un environnement à un autre tu dois :

. savoir renoncer, faire des sacrifices, mais aussi te projeter suffisamment loin pour voir que tu trouveras plus loin ce que tu abandonnes maintenant. Si tu ne te projettes pas vers la guilde, tu risques de ne jamais quitter ta prairie.

. apaiser sa relation à l’argent. Dis-toi que l’argent n’est qu’un outil pour faire fructifier ton jardin. Gagner de l’argent n’est pas le problème. C’est son utilisation qui peut l’être. N’oublie pas tes valeurs en chemin et sers-toi de l’argent gagné pour réaliser quelque chose de solide et de responsable.

Passionnant, non ? Si tu veux passer d’un projet à une idée qui tient la route, je t’invite à découvrir le programme Let it Be imaginé par Katell.

Leave a Reply

cinq × deux =