NOTRE BLOG

Une communauté, un blog
N’hésite pas à faire entendre ta voix en publiant ici sur des sujets qui te passionnent

Elodie Déniel-Girodon

Elodie Déniel-Girodon

  • ImagesPortrait

  • Images 17 Fév, 2020

  • Images Comments

Ce qui caractérise Elodie ? Le mouvement et le besoin de se ressourcer.

Enfant, étudiante, femme active, Elodie a vécu de nombreux déménagements, voyages et expériences professionnelles diverses.

Elle reconnaît une soif inextinguible d’apprendre et s’inquiète presque à l’idée de « ne pas avoir assez de trois vies pour tout découvrir ».

Elodie est une scientifique-née. Jusqu’au baccalauréat les maths lui ont toujours semblé faciles et, pour se détendre, elle dévore les jeux de logique.

Elle intègre une classe préparatoire puis une école d’ingénieur en mathématiques appliquées et informatique, et ce n’est pas la sous-représentation du sexe féminin (10 filles sur une promotion de 110 étudiants) ni la complexité du programme qui vont l’arrêter.

Au contraire, Elodie adore la difficulté et trouve ses études fascinantes !

Diplômée, elle est employée par de grandes entreprises et met ses compétences au service de la gestion de centrales hydrauliques, de TGV et de métros autonomes.

En 2017, Elodie arrive à Zurich et « l’atterrissage est difficile » entre changements de culture, de langue, de cercles relationnels…

Le mouvement ralentit, elle doit prendre le temps de se recentrer.

La réflexion est toutefois rapide, Elodie sait que ce qui lui a toujours permis de se ressourcer, ce sont les moments de partage avec ceux qu’elle aime.

Un rituel ? Passer des heures en cuisine avec sa mère et partager de bons repas en famille.

Elodie retourne alors en France pour suivre une formation auprès de l’Institut Paul Bocuse.

Aujourd’hui, elle se lance dans la cuisine et la pâtisserie pour offrir à ses clients des moments conviviaux et de partage 100 % plaisir.

Leave a Reply

4 − quatre =