NOTRE BLOG

Une communauté, un blog
N’hésite pas à faire entendre ta voix en publiant ici sur des sujets qui te passionnent

Dorothée Caminiti

Dorothée Caminiti

  • ImagesPortrait

  • Images 26 Nov, 2019

  • Images Comments

Dorothée Caminiti a changé de vie pour s’aligner sur ses valeurs et avoir plus d’impact sur la vie des gens.

Avocate de formation, Dorothée a travaillé en tant que juriste pendant 10 ans dans un grand groupe spécialisé en fusion-acquisition.

Il y a 5 ans, alors qu’elle était en congé parental, Dorothée s’est rendu compte qu’elle passait sa vie et donnait toute son énergie pour quelque chose qui n’avait pas profondément de sens pour elle.
Pendant cette crise professionnelle, elle s’est replongée dans des articles et des livres de bioéthique. Elle nous explique avoir découvert la bioéthique à 17 ans, grâce à son professeur de français, et être depuis lors passionnée par le sujet.

Avec le soutien de son mari, elle a décidé de reprendre des études et a été acceptée pour le master en bioéthique à la Harvard Medical School.
Dorothée a alors passé une année à Boston avec son fils de 2 ans sous le bras, et un mari qui faisait les allers-retours entre l’Europe et les États-Unis.

Après avoir travaillé à l’ETH à Zürich, Dorothée travaille aujourd’hui à la Swiss Biobanking Platform et met le droit au service de la bioéthique.
Elle réalise tous les jours un grand rêve et invite tout le monde à s’autoriser à rêver !

Leave a Reply

cinq × 4 =