NOTRE BLOG

Une communauté, un blog
N’hésite pas à faire entendre ta voix en publiant ici sur des sujets qui te passionnent

Doris Saouma

Doris Saouma

  • ImagesPortrait

  • Images 04 Fév, 2020

  • Images Comments

Doris est originaire du Liban, pays qu’elle décrit comme « un véritable melting-pot d’horizons différents et un lieu riche en histoire et en nouveaux départs ».

Des nouveaux départs, Doris va en connaître plusieurs jusqu’à s’accomplir et s’épanouir pleinement dans ce qu’elle fait aujourd’hui.

Elle commence par ce qu’elle pense être juste, la finance.

Elle étudie au Liban puis aux États-Unis, et travaille pour des multinationales.

Malgré un travail enrichissant et des diplômes valorisants, Doris ne se « sent pas complète ».

En 2014, de retour à Beyrouth après quelques années passées à New York, elle cherche un sens plus profond à sa vie et crée une ferme biologique, projet qui l’aide à s’épanouir.

Parallèlement, elle donne des cours de finance à l’université américaine.

Elle comprend alors que sa motivation profonde est l’individu, faire émerger ce qu’il y a de meilleur et d’unique en chacun.

En 2017, Doris quitte Beyrouth avec sa famille et s’installe à Zurich. C’est un nouveau déracinement, difficile à vivre, mais elle décide de rebondir et de saisir l’occasion pour suivre son cœur.

Elle rejoint alors le Coaches Training Institute pour y apprendre la méthode du Co-Active coaching et devenir celle qui pousse les gens à poursuivre leurs rêves.

Véritable passionnée, Doris suit de nombreuses formations : coaching somatique, neurosciences du coaching et, enfin, coaching des systèmes relationnels et organisationnels.

Aujourd’hui, Doris a trouvé sa voie, elle est executive et team coach, travaille avec des clients partout dans le monde, et nous enseigne comme un mantra que « quels que soient les chemins que nous choisissons, ce qui compte, c’est d’aligner notre façon de vivre sur nos valeurs et notre passion. »

Leave a Reply

11 − quatre =