NOTRE BLOG

Une communauté, un blog
N’hésite pas à faire entendre ta voix en publiant ici sur des sujets qui te passionnent

Changer le game des femmes : interview de Claudette, cofondatrice de FEMPO

Changer le game des femmes : interview de Claudette, cofondatrice de FEMPO

  • ImagesInterview

  • Images 17 Juin, 2020

  • Images Comments

Quelle chance d’avoir interviewé Claudette, cofondatrice de FEMPO et femme absolument pétillante !

FEMPO c’est quoi ? C’est la première marque française de culottes menstruelles lavables. C’est surtout une histoire incroyable et des valeurs comme on les aime chez WomenLiftUp !

Imaginez :

L’amitié (celle de Claudette et Fanny) + un sondage sur les réseaux sociaux pour une étude sociologique + 3 000 réponses + une machine à coudre et 250 € de budget = 50 000 clientes et un million de chiffre d’affaires la première année.

Comment est-ce possible ?

Claudette nous dit avoir fait les choses à l’envers.

Elle n’avait rien à vendre, mais elle a su créer une communauté autour d’un problème. Elle a commencé par écouter, puis s’est donné pour mission de ne pas laisser tomber ces milliers de femmes qui exprimaient un mal-être, pour finalement créer le produit qui n’existait pas et qui répondait à un réel besoin.

Claudette est partie de rien : pas de budget ni de formation, mais de la volonté et du travail.

Sa philosophie ? Ne pas subir une situation, se demander ce qu’on veut et travailler pour avoir le beurre et l’argent du beurre.

Elle nous conseille aussi de ne pas se comparer aux autres et d’avancer un pas après l’autre. Même si l’aventure de FEMPO a rencontré un succès fulgurant, Claudette nous dit qu’ « atteindre son objectif ce n’est pas forcément voler comme une fusée », mais d’accomplir une action par jour.

Claudette vit un rêve éveillé, celui d’accompagner, d’aider et de toucher les femmes, de travailler pour elle-même et de construire quelque chose.

 

L’intégralité de l’interview est à retrouver sur notre groupe Facebook.

Leave a Reply

11 − 1 =